IT Care blog

Blog sur Cloud, Office 365, Azure, ...

Comment IT-Care a-t-elle organisé son pronostic de la FIFA World Cup 2018 à l’aide de Forms et de Power BI?

Les Diables Rouges sont en train de faire de leur mieux lors de la Coupe du Monde de football en Russie. IT-Care elle aussi encourage notre fierté nationale ! On a organisé un pronostic entre les collègues et à cet effet, « notre » Office 365 s’est avéré le meilleur outil. On vous racontera plus dans ce blogue.

À l’aide de Forms, un composant de Microsoft Office 365, on a rédigé un questionnaire de façon conviviale. Par groupe, on a pu désigner le classement attendu et les équipes dont on croyait qu’elles se qualifieraient pour les tours suivants. Pour finir, il y avait aussi quelques questions générales, comme sur le meilleur buteur et le pays vainqueur.

Le rédacteur du questionnaire voit les réponses des collègues participants. La visualisation dans Forms étant assez élémentaire, les données ont été rendues disponibles pour tous les collaborateurs sur un tableau de bord Power BI. Sur ce tableau de bord, on peut voir les mêmes réponses que dans Forms, mais cette fois-ci complétées par des datasets externes. On peut ainsi suivre en temps réel combien de matchs on a déjà joués grâce aux connections vers Fifa.com et Wikipedia. Les infos sont affichées en temps réel. Par conséquent, si le site web de FiFa se modifie, le tableau de bord Power BI d’IT-Care sera automatiquement mis à jour. On peut ainsi très facilement voir les résultats et tirer des conclusions.

Ces outils, que peuvent-ils signifier pour toi ? Pour ta propre organisation, tu peux utiliser des tableaux de bord semblables. Tu peux, par exemple, suivre l’évolution des ventes de tes collaborateurs sales, faire un gros plan sur un certain vendeur, voir quels produits ou services se vendent le mieux etc.  Les possibilités sont infinies!

*Klik hier voor de Nederlands versie.*

Kim Van Nieuwenhuyse, Digital Marketing | www.itcare.be

Ajouter un commentaire

Loading