IT Care blog

Blog sur Cloud, Office 365, Azure, ...

Bruit confirmé par Microsoft: Skype Entreprise sera migré vers Microsoft Teams

Microsoft a récemment confirmé un bruit: "Skype Entreprise sera migré vers Microsoft Teams". Par ce mouvement, Microsoft montre une fois de plus sa préférence pour Teams. Sorti en mars 2017 et depuis lors continuellement mis à jour par de nouveaux accessoires, Teams est le nouveau dada de Microsoft. IT-Care met tout en oeuvre pour le tester.

Pas de panique: Skype Entreprise ne disparaît pas. Cela veut dire que toutes les possibilités que l'on attend de Skype Entreprise seront intégrées dans Microsoft Teams.

La clé du succès est d'offrir une seule plateforme pour des communications unifiées (CU). Grâce à Teams, depuis une seule application, on peut avoir des conversations, tenir des meetings, collaborer avec des autres et communiquer d'autres façons.

A vrai dire, on n'a pas encore fixé la date exacte à laquelle Skype Entreprise sera intégrée dans Teams. On peut quand même supposer qu'après un certain temps, Teams prévaudra. De nombreux nouveaux accessoires et améliorations seront encore introduits. Quelques exemples: des accessoires appartenant à Skype Entreprise, comme les appels entrants et sortants vers les numéros PSTN, la mise en attente, le transfert d'appel, la messagerie vocale, la conférence vidéo (les participants pourront ainsi rejoindre une réunion Teams depuis n'importe quel téléphone), contrôler les présences, etc.

Pour les entreprises qui ne sont pas encore prêtes à mettre leur PBX dans le cloud, Microsoft lancera une nouvelle version du serveur de Skype Entreprise au cours du deuxième semestre de 2018. Microsoft veut ainsi satisfaire aux exigences de tous ses clients, y compris ceux qui ne suivent pas les dernières nouvelles.

On vous tiendra certainement au courant de toutes les nouvelles à ce sujet.

Kim Van Nieuwenhuyse
Digital Marketing


   

Ajouter un commentaire

Loading