IT Care blog

Blog sur Cloud, Office 365, Azure, ...

Nouvel outil disponible dans Office 365 pour créer des formulaires et des enquêtes

Microsoft est en train de déployer un outil facile à utiliser pour créer des enquêtes,des questionnaires et des sondages pour Office 365: Microsoft Forms (Formulaires). Ce composant était déjà actif pour l'éducation, mais maintenant aussi pour les entreprises.

 

Forms, pour moi une belle addition à la gamme Office 365. En utilisant Forms, vous pouvez recueillir beaucoup d'informations, des commentaires clients à la satisfaction des employés et bien d'autres types d'enquêtes. En quelques clics, vous créez un questionnaire. Aucune formation nécessaire, aussi simple que cela. Les répondants peuvent simplement entrer dans leur forme et ceci dans leur propre navigateur, sans une application spéciale à installer.

 

 

Grâce à "branchement question" vous pouvez faire ajuster l'enquête dans une direction particulière. Le nombre de questions et l'ordre des questions dépendent de ce que remplit le répondant pour chaque question. Par exemple, quand on remplit 'non' à une question particulière, on peut immédiatement sauter un certain nombre de questions.

 

Grâce à l'intégration Excel en temps réel, vous pourrez toujours avoir les mises à jour des réponses. Cliquez sur 'réponses' pour voir les résultats, qui sont également présentés dans des graphiques à portée de main (automatique). Ainsi, vous pouvez visualiser en un coup d'œil les réponses en utilisant des diagrammes circulaires et autres. Vous pouvez aller plus loin et ouvrir les résultats dans Excel pour effectuer une analyse plus approfondie.

 

 

De plus, vous pouvez personnaliser les formulaires en incorporant votre propre logo dans vos créations. Donc, tout est soigné et professionnel, sans beaucoup de travail. Envoyez un lien vers votre formulaire aux personnes que vous souhaitez atteindre. L'enquête est également dynamique et s'adapte à tous les écrans de sorte que vous pouvez également travailler sur votre pouce (ordinateur portable, tablette, smartphone, …)

 

Parce que Microsoft Forms fait partie de la suite Office 365, il répond également aux attentes en ce qui concerne la conformité, la sécurité et la confidentialité. Les informations sont recueillies à travers de et reste dans Office 365. De plus, l'administrateur informatique peut gérer les licences d'utilisateurs et permettre "co-auteur". Forms est disponible dans les abonnements Office 365 suivants: Business Essentials, Business Premium, E1, E3 et E5.

 

 

Microsoft Forms offre une solution simple et conviviale pour recueillir des données sur la base des enquêtes et des sondages. Pour les tâches plus complexes, il y a PowerApps et les listes SharePoint. De cette façon, vous pouvez créer des formulaires sur mesure. IT-Care organise bientôt un webinaire sur PowerApps. Inscrivez-vous sur notre site.

 

Pratique, non? Essayez certainement Forms et laissez-nous savoir ce que vous en pensez!

 

*Klik hier voor de Nederlandse versie.*

 

Kim Van Nieuwenhuyse, Digital Marketing | www.itcare.be 

Ajouter un commentaire

Loading