IT Care blog

Blog sur Cloud, Office 365, Azure, ...

Microsoft Teams pour Office 365 a été lancé

Microsoft a ajouté une nouvelle application sur Office 365. Il s'agit d'une solution de chat, qui a reçu le nom 'Microsoft Teams'. La bonne chose est que vous obtenez ce service gratuitement avec votre abonnement Office 365 existant (E1, E3, E5, Business Essentials, Business Premium). Avant de pouvoir l'utiliser, l'administrateur d'Office 365 doit l'activer sur le tenant.

La communication est très importante, mais on a souvent tendance à exécuter toutes les communications internes par e-mail. Nos boîtes aux lettres sont pleines, la structure et l'organisation sont difficiles à trouver et beaucoup de conversations sont mises dans le courrier pêle-mêle. Avec cette solution tout-en-un, Microsoft tente de rationaliser les communications internes un nouvel espace de travail numérique pour les équipes.

Microsoft Teams fournit une réponse à la nécessité de poursuivre une plate-forme de discussion professionnelle au sein de l'environnement sécurisé d'Office 365. Ceci offre à l'utilisateur plus d'options que simplement discuter. Consultez le contenu et l'historique des conversations à tout moment, y compris celle des conversations d'équipe via Skype qui sont visibles par tous les membres de l'équipe.

Un espace central pour le travail en équipe. Offrez à votre équipe un accès instantané à tout ce dont elle a besoin directement dans Office 365.

  • L'intégralité de vos contenus, outils, contacts et conversations est disponible dans l'espace de travail de l'équipe.
  • Bénéficiez d'un accès intégré à SharePoint, OneNote et Skype Entreprise.
  • Travaillez sur vos documents directement dans l'application.

Une différence avec Skype Entreprise, il n'y a pas de possibilité pour des discussions en groupe. La discussion est perdue lorsque l'utilisateur ferme sa fenêtre de chat. Dans Microsoft Teams, le groupe continue d'exister et les utilisateurs peuvent reprendre la conversation de chat à une date ultérieure. Ceci est plus pratique qu'envoyer un e-mail à un groupe dans lequel un seul contact peut conduire à une conversation chaotique de 50 réponses. Un autre avantage est que lorsque quelqu'un est ajouté à l'équipe à une date ultérieure, il peut relire l'historique entiers des chats.

Intégration dans Office 365

Teams est - comme nous sommes habitués de Microsoft - pleinement intégrés aux autres services d'Office 365. Ceci se traduit par un certain nombre de fonctions pratiques:

  • Skype Entreprise: Chats qui sont lancés dans Skype Entreprise sont également présentés dans le chat de Teams. Vous avez la possibilité de poursuivre le chat dans Teams.
  • OneDrive: Enregistrez les fichiers et partagez-les à partir de votre propre OneDrive, ou votre OneDrive partagé.
  • OneNote: Prenez des notes, qui seront directement partagées avec le reste des membres de l'équipe.
  • Office 365 Groupes: Lors de la création d'une nouvelle équipe, il est également possible de le relier à un groupe déjà existant. Par conséquent, l'équipe recevra le titre du groupe et les membres du groupe seront automatiquement membre de la nouvelle équipe.

 

*Klik hier voor de Nederlandstalige versie.*

Kim Van Nieuwenhuyse, Digital Marketing | www.itcare.be

Pingbacks and trackbacks (1)+

Ajouter un commentaire

Loading