IT Care blog

Blog sur Cloud, Office 365, Azure, ...

Cette astuce pratique permet de vous concentrer sur votre métier

Au début de cette semaine, j'ai suivi le webinaire marketing mensuel de Microsoft et j'ai reçu plus d'informations sur 'Microsoft Bookings'. Ceci est une app gratuite pour Microsoft Office 365, qui sera déployé en Europe occidentale à partir de 01/12/2016. Pour l'instant, cet outil sera uniquement disponible pour les abonnements Business Premium. Nous vous tiendrons au courant si cela est également disponible pour d'autres types de licences.

Je suis déjà enthousiasmée par cette expansion et vous envoie plus d'informations sur ce blog.

Beaucoup parmi vous reconnaissent sans aucun doute la vidéo ci-dessous:

 

Microsoft Réservations en bref

  • Il permet à vos clients de réserver un rendez-vous 24/7, entièrement automatique.
  • Vous n'avez pas besoin de connaissances en programmation, sites, ... En quelques clics, votre calendrier de rendez-vous en ligne est prêt.
  • Les rendez-vous et contacts sont automatiquement synchronisés avec Outlook.
  • Idéal pour une entreprise individuelle ou une PME (comme coiffeur, salon de beauté, psychologue, médecin, dentiste, kinésithérapeute, diététicien, notaire, avocat, comptable, ...)

 

 

 

Les clients peuvent planifier un rendez-vous directement en ligne. Bookings fournit à votre entreprise une page web unique que vos clients peuvent utiliser pour planifier des rendez-vous, même lorsque vous n'êtes pas là pour prendre le téléphone ou de répondre à un e-mail. La page Web est simple à utiliser: le client choisit d'abord le service qu'ils veulent et, selon la disponibilité que vous fournissez, choisit un jour et l'heure où vous ou l'un de vos collaborateurs est disponible, entre dans leurs informations de contacts et les livres de la nomination.

 

"Bookings" dans la pratique?

  • Lors de la création du calendrier, vous pouvez indiquer votre horaire quotidien.
  • Vous pouvez créer des différentes types de rendez-vous dans l'outil. Donc, ce système intelligent sait qu'il faut créer un rendez-vous de 60 minutes pour type A alors qu'un rendez-vous de type B ne prend que 30 minutes.
  • Vous pouvez également indiquer qui sont vos collègues. Le client choisit avec qui il va planifier un rendez-vous.
  • Une fois le rendez-vous planifié, le client et vous reçoivent une confirmation par e-mail. Le client peut facilement déplacer ou annuler sa réservation.
  • Une extension pratique: Il est facile de créer un lien vers votre page de planification d'un courriel que vous envoyez à des clients ou à partir du site Web de votre entreprise. Vous pouvez créer un lien vers votre page d'entreprise Facebook. Là, vous pouvez ajouter un bouton 'Réserver', qui envoie les visiteurs à votre calendrier de rendez-vous en ligne. Vous pouvez également copier/coller le code HTML et l'intégrer sur votre propre site.

 

Microsoft Bookings sera sans aucun doute un outil populaire. Je ne peux pas attendre jusqu'à ce qu'il soit disponible pour d'autres abonnements. N'hésitez pas à laisser un message ci-dessous avec vos conclusions de ce service gratuit et intéressant de Microsoft. Disponible à partir de 01/12/2016 pour les utilisateurs Business Premium.

 *Klik hier voor de Nederlandstalige versie.*

Kim Van Nieuwenhuyse, Digital Marketing | www.itcare.be

Pingbacks and trackbacks (1)+

Ajouter un commentaire

Loading